samedi 29 mars 2014

Fret - Par voies terrestres puis maritimes...

Alors qu'en 2008, au départ de notre traversée sud-nord du Groenland, nos pulkas dépassaient les 120 kg par tête de pipe, cette fois nous serons chacun encore alourdi d'une cinquantaine de kilos supplémentaires, soit environ 350 kg de nourriture, de carburant et de matériel que nous allons devoir hisser à deux sur la calotte groenlandaise...


Transit d'une partie du matériel des Hautes-Alpes vers Grenoble avant reconditionnement

Excepté quelques articles spécifiques, comme le carburant des réchauds et le fusil, qui nous attendent au sud du Groenland, le reste est intégralement expédié depuis la France. Il n'était évidemment pas concevable d'embarquer tout cela sur nos vols les 14 et 15 avril. Nous avons donc affréter notre équipement par voies terrestre et maritime, moins coûteux [et peut-être un peu plus sûre] que le fret aérien. 

 
Après quelques jours de préparation épiques, notre fret était prêt à être ramassé par l'entreprise de transport routier pour l'acheminement de Grenoble à Aalborg (Danemark). Il rejoindra ensuite Narsaq (sud Groenland) à bord du cargo Mary Arctica de la Royal Arctic Line.
Les 2 caisses au second plan contiennent les rations alimentaires et l'équipement . Au 1er plan, nos 8 pulkas Snowsled Ice Blue® Expedition pulk !

Le chargement était enlevé par camion à Grenoble le 7 mars [la veille du départ de Cornelius pour notre semaine de kite à Finse, en Norvège] et embarqué comme prévu le 25 Mars, à Aalborg au Danemark, à bord du cargo Mary Arctica de la compagnie Royal Artic Line...
Il devrait arriver à Narsaq , notre point de départ au Groenland, le 5 Avril.

Merci au secrétariat de la Royal Arctic pour leur aide et leur patience lors des nombreuses tractations nécessaires à la mise en place de cet affrètement. 

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